Le mot du Président

Le noir et le blanc, Club Damier Mirapissien, est une association loi 1901, dont la raison d’être est l’étude, la pratique et la diffusion du jeu de dames.

Son implantation au sein du village de Mirepoix sur Tarn, résulte de la volonté d’une poignée de résidents, de mettre à la portée des habitants de Mirepoix et de ses environs une activité qui s’adresse à toutes les composantes de ce tissu rural, activité qui allie effort intellectuel, moment de détente, lien social et intergénérationnel. Cette pratique peut être de loisir ou de compétition.

Son coût peu élevé, sa simplicité apparente mais trompeuse, sa convivialité intrinsèque font du jeu de dames, une pratique qui réserve d’agréables surprises tant intellectuelles qu'émotionnelles.

Je ne saurais trop recommander aux parents d’amener leurs enfants, découvrir ce jeu et voir par eux mêmes les apports pédagogiques que recèle cette pratique. J’invite tout un chacun à aller sur le site de la Fédération Française de Jeu de Dames (FFJD) pour y découvrir un jeu méconnu, et pourtant plein de ressources.

Le club dispense
un entraînement de haut niveau, par l’intermédiaire de son animateur, joueur licencié à la ffjd, participant régulièrement à des tournois, Coupe de France, championnat de France etc...

C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons, pour vous initier à ce jeu, d’une extrême richesse humaine.

Mr Hannachi Président du club

CDM vient de remporter le trophée 500000 visites 1 jour