20 septembre 2014 à 15:54

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2014

Assemblée Générale du club damier mirapissien

le 13 septembre 2014 à 9h

Ouverture de l'AG par le président Jacky HANNACHI

1) Réélection du bureau :

Le bureau a posé sa démission et a été réélu à l'unanimité.

Président:Jacky Hannachi

Trésorière:Fabienne Bortolameoli

Secrétaire : Stéphanie Guillaud

2) Bilan  financier :

Le bilan comptable a été présenté par la trésorière Fabienne BORTOLAMEOLI et voté à l'unanimité.

3)  Bilan moral :

Le club damier mirapissien a tenu ses objectifs, à savoir : organisation du championnat du monde juniors de jeu de dames, envoie de 50 jeunes au championnat de France, organisation de plusieurs manifestations au sein de structures scolaires. Voila en ce qui concerne le plan sportif.

En ce qui concerne son travail éducatif et pédagogique, animation d'atelier à l'école de Mirepoix sur Tarn et l'école Sainte Famille de Villemur sur tarn. Action envers un public non acquis (exposition et conférence à la médiathèque de Villemur, participation au forum des associations, participation à des festivals de jeu, animation dans les centres commerciaux etc …..

Le club a vu ses effectifs grossir, arrivée de jeunes ainsi qu'une participation plus active des parents.

Tous ce travail n'a put être fourni que grâce à la cohésion et la complicité d'un groupe uni et déterminé qui trouve ses racines dans la vie du village même.

Quand aux projets à venir, l'assemblée générale a opté pour des interventions accès sur un public plus large, plus varié (CMPP, PMI, centre social......), il va aussi organiser un vide grenier.

Des démarches pour l'obtention de l'agrément jeunesse et éducation populaire sont en cours.

Outre le maintient de ses interventions traditionnelles le club prévoie la création d'un tournoi régional qui unira jeunes d'univers différents.

3) vie démocratique de l'association :

L'AG a convenu de la nécessité de créer un CA et de changer l'article 1 des status.

Le CA sera composé des membres du bureau ainsi que Robert Quaranta en tant que webmaster et de Myriam Haime en tant que coordinatrice multimédia et communication. Il sera composé aussi de Sonia Gallego, Jean-Pierre Alvarez et Joaquim Basto en tant que membres actifs.

Michel Bortolaméoli, premier adjoint au maire est membre d'honneur.

Le changement de l'article 1 se justifie par la nécessité de mettre plus en lumière notre travail éducatif et pédagogique.

4) Les cotisations :

Elles ont vu un léger réajustement et sont passées à 10€ annuel par personne.

5) Les licences :

Pour les personnes voulant s'affilier à la FFJD ou la FFJDI, les licences vont de 3 à 32€ annuel.

6)  Reprise des cours : le lundi 22 septembre de 17h45 à 20h45 à la salle des fêtes.

7) Divers :

financement d'une formation de comptabilité pour notre trésorière.

Pour finir, la trésorière fait remarquer que la FFJD n'a toujours pas envoyé la facture concernant l'envoie des jeunes au championnat de France à Enval en 2014, et que le seul justificatif qu'elle ai est un papier manuscrit.

La secrétaire Stéphanie GUILLAUD