25 septembre 2014 à 16:51

Les entrainements ont repris

Lundi 22 septembre, les entraînements du jeu de dames ont repris.

Les enfants qui souhaitent pratiquer ce jeu en loisir ou en compétition peuvent venir tous les lundi à partir de 17 h 45 à la salle des fêtes de Mirepoix sur Tarn.

Monsieur Hannachi, Président du club, monsieur Alvares, responsable de l’accueil des jeunes et d'autres adultes encadrent tous les enfants jusqu'à 19 h.

Contenu des entraînements:

- Règles internationales du jeu de dames

- exercices individuels ou collectifs

- parties entre enfants

- parties avec un adulte (conduite d'une partie, tactique, stratégie...)

C'est à partir de 19 h et jusqu'à 21 h que les adultes s’entraînent à leur tour.

Au programme il y a aussi des exercices indispensables pour progresser, ensuite vient des parties d'entrainement. Ces parties où l'on travaille les stratégies, les tactiques, le visuel... nous revenons en arrière parfois pour envisager d'autres solutions de jeu.

Les parties sérieuses ont cours aussi, elles se terminent parfois bien après 21 h. Mais quand on aime !!!

Nous invitons tous les adultes débutants ou confirmés, qui désirent passer des moments conviviaux, à venir nous rejoindre tous les lundi soir à la salle des fêtes.

Le président Jacky Hannachi