Qualificatif au championnat de France jeunes.

10 mai 2017 - 15:50

Le Damier Mirapissien a organisé les 6 et 7 mai son troisième tournoi qualificatif pour le championnat de France de jeu de dames.

4 séries y étaient représentées, poussins, benjamins, minimes et cadets, 60 jeunes au total. La compétition s'est déroulée  au lieu dit Canté l'Aousélou sur les hauteurs de Mirepoix sur Tarn.

Les enfants venaient de Toulouse, Pibrac, Villemur, Mirepoix, Ste Sulpice, Montastruc la Conséillère et Mons.

A l'issue de ces rencontres, une trentaine de jeunes iront au championnat de France les 3, 4 et 5 juin.  La manifestation aura lieu à St Georges les Didonnes,  petit village près de Royan.  L'enjeu pour nous est de faire aussi bien que l'année passée et ramener la coupe du meilleur club formateur de jeunes.  Je fais confiance à nos joueurs pour tout mettre en œuvre afin de rendre cela possible.

Je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont travaillé admirablement tout au long de ce WE pour offrir un service de qualité à tous ces jeunes: encadrement, repas, hébergement, sourires et affection. La série de photos prises par Robert, responsable du site du club, témoigne de cet engagement.  Je remercie aussi les parents venus nombreux à la remise des prix et au pot d'honneur qui s'en est suivi. Enfin je remercie tous les jeunes pour le sérieux de leur travail toute l'année et leur engagement lors de ces qualificatifs.

Jacky président du club

Voir toutes les PHOTOS