Championnat de France 2017

10 juin 2017 - 09:31

Le Damier Mirapissien revient du championnat de France de jeu de dames jeunes totalement satisfait. En effet du 3 au 5 juin  33 jeunes

du club ont participé à cette compétition qui recevait 17 clubs de l'hexagone. Au tableau  d'affichage:

1 vice champion de France poussin, Romain Vial de l’école  primaire de St Famille à Villemur sur Tarn et à la quatrième place Morgane Prigent de l’école primaire de St Thérèse  à Montastruc la Conseillère.

1 champion de France benjamin, Aboubacar Daffe  du quartier des  Izards à Toulouse  et 1 vice champion, Léandre Martinez de Pibrac, à la quatrième place Romain Lefebvre de l'école primaire Lassale à Pibrac.

1 vice champion de France minime, Tanguy Masson du collège Lassalle de Pibrac et une quatrième place pour Adrien Stuber du collège de Bessières.

A noter, une honorable place de cinquième chez les cadets pour Guillaume Bertrand de Mons.

Au vu de ces résultats, le club Damier Mirapissien obtient, pour la troisième fois consécutive, la coupe du meilleur club formateur de France.

Au delà des résultats, je tiens à souligner l'engagement et le travail de tous les jeunes qui fréquentent le club toute l'année et qui aujourd'hui donne une assise certaine au club.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui d'une façon ou d'une autre font avancer le club, le structure et le font grandir.

Mes remerciements vont aux collectivités  publiques, Mairies, Conseil Départemental, Conseil Régional, mais aussi aux sponsors privés, Econotre, Crédit Mutuel, Loticoncept, et bien sur  aux parents, aux   bénévoles et pour finir aux enfants.

La saison s’achève,  mais un dernier grand et beau tournoi nous attend, à savoir une étape de la coupe du monde 64 cases russes à Saint Pétersbourg. Le damier y sera représenté  par 3 jeunes, deux minimes et un cadet et leur entraineur -joueur .

Contact Jacky 0620320961